Carnets de voyages

Dorchester (England) - Restaurant ReLoved...

Cliquez pour agrandir l'imageDans une rue déserte d'un dimanche après-midi estival, la petite ville tranquille et gracieuse sous un ciel devenu bleu parfois parsemé de légers nuages, est à la hauteur du nom qui résonne de façon très british dans mon imaginaire.
Belles maisons à bay window, colombages, fenêtres à vitraux et de formes gothiques, maisons à grilles et sous-sol fleuri, boutiques colorées, notamment « The horse with a red umbrella » tout un programme ! (le cheval avec un parapluie rouge), auberges blanches avec leur enseigne noire soulignée de dorures, le tout dominé par les hautes tours élégantes et crénelées de la cathédrale de ce beau style gothique anglais que j'aime tant.             
Nous visitons la ville mais nous avons une petite faim. Un restau sympa serait bienvenu, l'expérience nous ayant appris que la mauvaise humeur était souvent fille des creux à l'estomac. Finalement, un restaurant tea-room, (ReLoved) discret dans un méchant immeuble de briques sombres fera l'affaire...
si vous voulez en savoir plus sur cette bonne surprise de la cuisine anglaise, lisez la suite !
Dorchester, le ReLoved
Partager sur Facebook

Barcelone - San Pau del Camp

Cliquez pour agrandir l'imageBarcelone, Catalogne,... Bien sur, il y a la Sagrada Familia qui écrase la ville de ses flèches héroïques imaginées par Gaudi. Gaudi, et son parc Güell. Gaudi et ses confrères Montaner, Cadafalch... rivalisant de créativité pour satisfaire aux folies des riches catalans avec les immeubles modernistes du Passeig de Gracia. Sans parler du parc olympique, de la place d'Espagne, du centre gothique,... et du Barça !
Mais Barcelone, c'est aussi d'autres petits trésors comme la petite église romane de San Pau del Camp, dans le quartier El Raval à deux pas des Ramblas, de la Boqueria..
Nous vous invitons à la découvrir ici (cet article a été publié en novembre 2017 sur la page Facebook du CICP-Viviers)...
Sant Pau del Camp-art.pdf
Partager sur Facebook

GREENWAY, le domaine d'Agatha Christie - 1ère partie : le parc

Cliquez pour agrandir l'imagePartis le 27 avril 2014 avec notre petit camping-car pour l'Irlande via l'Angleterre, nous roulons (à gauche !) entre averses et ciel bleu.
En traversant le Devon, près de Torquay, nous avons envie de visiter la maison d'Agatha Christie, virtuose de l'écriture et du crime réunis dans une atmosphère charmante, so british.
Après quelques tribulations sur les étroites routes verdoyantes du Devon, nous découvrons un parc inouï, un jardin extraordinaire sur les rives de la tranquille rivière Dart. La maison de la Reine du crime est aussi à la hauteur de sa réputation.
Nous sommes le 7 mai 2014. Je vous invite à nous suivre, en commençant par le Parc fleuri ...
Visite de Greenway, Devon (GB) - 1ère partie : le Parc
Partager sur Facebook

GREENWAY, le domaine d'Agatha Christie - 2ème partie : la maison

Cliquez pour agrandir l'image... satisfaits de la visite du Parc ? Alors entrons dans la maison...
Visite de Greenway, Devon (GB) - 2ème partie : la Maison
Partager sur Facebook


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 6 mai 2019